Règles de la Roulette Anglaise

 

La table de Roulette Anglaise comporte 7 places assises donc 7 joueurs maximum qui ont chacun une couleur personnelle définie par des jetons. Ces jetons de couleurs sont attribués après un change effectué avec des billets ou des jetons dits de valeurs (c.a .d : jetons qui ont leurs valeurs inscrits sur eux). Un joueur sans jetons de couleurs peut jouer ses jetons de valeurs sur les chances simples et seulement là.

LE PRINCIPE DU JEU

La bille est envoyée dans le cylindre, tombe dans un numéro, ce numéro est gagnant et toute les combinaisons qui s’y rapporte. Le joueur peut miser sur autant de numéro qu’il le souhaite et toute les combinaisons s’y rapportant, en ne dépassant pas les montants maximum fixés à la table pour chaque combinaison. Plusieurs joueurs peuvent jouer les mêmes numéros en superposant leurs jetons les uns sur les autres à l’emplacement choisi. Le numéro gagnant est pointé par le croupier et toutes les chances et combinaisons gagnantes de ce numéro sont énumérées et payées suivant un certain ordre.

LES COMBINAISONS

1. Les chances simples : elles sont payées 1 fois la mise sur le tapis :

  • « les manques » (numéro qui vont de 1 à 18)
  • « les passes » (numéro de 19 à 36)
  • rouge, noir, pair et impair

2. Les douzaines et les colonnes qui correspondent à 12 numéros marqués sur le tapis par P12, M12, D12 ou 2 pour 1

3. Les combinaisons sur numéros comme le plein, le cheval (2 numéros joués), le carré (4 n°), la transversale (3 n°), et le sizain (6 n°)

CAS PARTICULIER

Il y a en fait 37 numéros sur le tapis en comptant le zéro. Celui ci est un numéro comme les autres donc même combinaison sauf qu’il ne fait parti d’aucune chance simple et donc leur fait perdre la moitié de leur valeur (ex : 2 pièces jouées alors 1 pièce perdue). Les douzaines et colonnes, elles, perdent entièrement.

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